C’est grâce au succès (critique) tardif et inespéré de son ancien Rendez-vous des quais que Carpita a pu mettre en scène un scénario datant des années 50. Hélas, le décalage temporel entre l’écriture et la réalisation s’avère assez gênant : les enjeux ont changé depuis, et cette fiction de gauche sur des sans-papiers espagnols immigrés […]
C’est grâce au succès (critique) tardif et inespéré de son ancien Rendez-vous des quais que Carpita a pu mettre en scène un scénario datant des années 50. Hélas, le décalage temporel entre l’écriture et la réalisation s’avère assez gênant : les enjeux ont changé depuis, et cette fiction de gauche sur des sans-papiers espagnols immigrés en Camargue sous Franco s’avère assez maladroite. Malgré sa générosité et l’à-propos de son sujet, le film tombe dans le schématisme, transformant systématiquement les prolétaires en martyrs et les patrons en tortionnaires.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}