L’extrapolation romanesque d’une pratique médiatisée : l’exercice du droit de cuissage par le Président américain, auquel on ajoutera ici un cambrioleur voyeur qui assiste aux ébats compromettants, puis à l’assassinat de la pécheresse. On n’osera pas utiliser l’adjectif fordien, comme on le fait trop souvent à propos d’Eastwood, car cette fois il s’aventure clairement en […]
L’extrapolation romanesque d’une pratique médiatisée : l’exercice du droit de cuissage par le Président américain, auquel on ajoutera ici un cambrioleur voyeur qui assiste aux ébats compromettants, puis à l’assassinat de la pécheresse. On n’osera pas utiliser l’adjectif fordien, comme on le fait trop souvent à propos d’Eastwood, car cette fois il s’aventure clairement en terrain hitchcockien. Il se tire assez élégamment de l’exercice, mais ce n’est pas vraiment son truc ; il n’a pas ce rapport fétichiste à l’image, ce sens du trompe-l’œil avec lequel De Palma sait nous hypnotiser.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}