John Landis, cinéaste cinéphile et rigolo, s’est fait plaisir en rendant hommage aux films de loups-garous des années 30 et 50. Tempérament et époque obligent, Landis mêle la terreur pure à la comédie, ou plutôt alterne les scènes comiques et effrayantes sans jamais vraiment sombrer dans la parodie. C’est d’ailleurs cet appréciable parti pris qui […]
John Landis, cinéaste cinéphile et rigolo, s’est fait plaisir en rendant hommage aux films de loups-garous des années 30 et 50. Tempérament et époque obligent, Landis mêle la terreur pure à la comédie, ou plutôt alterne les scènes comiques et effrayantes sans jamais vraiment sombrer dans la parodie. C’est d’ailleurs cet appréciable parti pris qui donne son intérêt au film, moins réussi à tous les niveaux que son rival Hurlements de Joe Dante (l’autre film d’horreur moderne respectueux de la tradition ciné-lycanthropique) mais à des années-lumière du Loup-garou de Paris, séquelle minable diffusée par Canal+ la même semaine.
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