A la scène finale près, Benoît Jacquot filme en temps réel la première journée de travail d’une jeune fille dans un hôtel parisien, alors que le garçon à qui elle vient d’annoncer qu’elle est enceinte l’attend dans un café voisin. A la fois un grand film social, un grand film sur le couple (en vouloir […]
A la scène finale près, Benoît Jacquot filme en temps réel la première journée de travail d’une jeune fille dans un hôtel parisien, alors que le garçon à qui elle vient d’annoncer qu’elle est enceinte l’attend dans un café voisin. A la fois un grand film social, un grand film sur le couple (en vouloir ou pas). Et aussi un documentaire sur Virginie Ledoyen. La caméra tenue à bout de bras par Caroline Champetier ne lâche pas l’actrice d’un pouce dans les couloirs du Concorde Saint-Lazare. Jusqu’à lui voler des regards inoubliables, comme lorsqu’elle ouvre la porte d’une chambre sur un homme et une femme en train de copuler. Une fascinante épure.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}