Qu’on se le dise, Tallulah n’a que peu de rapport avec le morceau éponyme de Fauve. Cette intrigante production Netflix prévue pour le 29 juillet évoque de par son synopsis un film des frères Dardenne: une jeune femme désemparée vole un bébé pour donner du sens à sa vie. C’est Ellen Page qui se charge […]
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Qu’on se le dise, Tallulah n’a que peu de rapport avec le morceau éponyme de Fauve. Cette intrigante production Netflix prévue pour le 29 juillet évoque de par son synopsis un film des frères Dardenne: une jeune femme désemparée vole un bébé pour donner du sens à sa vie. C’est Ellen Page qui se charge de conférer à ce personnage-titre la dose nécessaire de sensibilité naturaliste et d’authenticité émotionnelle. Une actrice qui au gré de ses choix artistiques (Hard Candy, Juno, Bliss) n’a eu de cesse d’incarner cette notion de féminité tragicomique, naissante, fluctuante et insouciante.
Chorale, cette œuvre passée par le Festival de Sundance nous promène d’ailleurs façon Virginia Woolf d’une féminité signifiante à l’autre, entre fausse et vraie mère, pour mieux représenter l’impossibilité de la maternité. Un portrait de femme(s) prometteur puisque nous le devons à Sian Heder, scénariste de Orange Is the New Black. Si maman si, si maman si.
{"type":"Banniere-Basse"}