Corridorde Sharunas Bartas (1994),avec Katerina Golubeva, Viacheslav Amirhanian, Sharunas BartasLe deuxième film de Sharunas Bartas est, comme ses trois autres (Trois jours, Few of us, The House), un poème visuel sans histoire et sans paroles. C’est plastiquement splendide, absolument désespéré, avec un rythme contemplatif qui donne aux films de Bartas une respiration unique. On peut […]
Corridor
de Sharunas Bartas (1994),avec Katerina Golubeva, Viacheslav Amirhanian, Sharunas Bartas
Le deuxième film de Sharunas Bartas est, comme ses trois autres (Trois jours, Few of us, The House), un poème visuel sans histoire et sans paroles. C’est plastiquement splendide, absolument désespéré, avec un rythme contemplatif qui donne aux films de Bartas une respiration unique. On peut se laisser hypnotiser par cet esthétisme du néant, ou refuser la pose du plus « artiste » et autiste des cinéastes contemporains.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}