“Joli Joli”, le prochain film de Diastème, fera chanter Clara Luciani et William Lebghil sur des mélodies d’Alex Beaupin
Après Un Français et Le Monde d’hier, des films politiques ancrés dans le monde contemporain, Diastème change son fusil d’épaule. Son prochain long métrage, Joli Joli, sera une comédie musicale située entre Paris et les Studios Cinecittà à la fin des années 1970.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Comme le révèle Le Film français, le film suivra Elias, un écrivain désargenté, vivant reclus et Léonore, la nouvelle vedette du cinéma français. Le destin de ces deux personnages sera lié par un ensemble de quiproquos, de coups de théâtre et de crises de jalousie, mêlant romantisme et goût du burlesque dans un film qui s’annonce comme un hommage aux musicals et au cinéma des années 1970.
Les premiers pas de Clara Luciani en tant qu’actrice
Pour écrire ce scénario, Diastème s’est associé à l’auteur-compositeur et interprète Alex Beaupain, à qui l’on doit notamment les bandes originales des films de Christophe Honoré, comme Les Chansons d’amour ou Les Bien-aimés. En plus du scénario, Beaupain sera également en charge de la composition et de l’écriture des chansons.
La chanteuse Clara Luciani fera ses débuts en tant que comédienne aux côtés de William Lebghil et d’une troupe d’acteur·ices venu·es d’horizons bien différents, où se côtoieront notamment Laura Felpin, José Garcia, Grégoire Ludig, Vincent Dedienne et Thomas VDB. Le film vient d’entamer sa production qui s’achèvera le 27 février prochain. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée.
{"type":"Banniere-Basse"}