Véritable succès pour les Schtroumpfs, grosse déception pour « A bras Ouvert ». Voici le compte rendu du Box-office des sorties de ce mercredi.
Démarrage tonitruant pour Les Schtroumpfs et le village perdu avec 136 898 entrées pour sa première journée. Après le succès la semaine dernière de Baby Boss qui cumule dorénavant près d’un million de spectateurs, cela confirme la pérennité du cinéma d’animation.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
http://www.youtube.com/watch?v=g2-bJ9BzvTg
L’échec de A bras ouverts
En revanche, pour A bras ouverts, la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Elsa Zylberstein c’est une déception: le film n’attire que 82 843 spectateurs pour 617 copies soit une moyenne de 134 spectateurs par salle. Un score satisfaisant, mais qui, en comparaison de l’incroyable succès de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? (2014) et ses 1 680 249 entrées lors de sa première journée, se révèle être un échec. Les scores devraient approcher le million d’entrées. C’est mieux que Débarquement immédiat (2016), le dernier film du réalisateur et ses 393 119 curieux en fin d’exploitation mais reste très moyen pour une comédie populaire avec Christian Clavier.
Les Powers Rangers impuissants
Autre film très attendu cette semaine, la version live des Power Rangers par Dean Israelite qui réunit seulement 57 141 spectateurs pour 437 copies, un score insuffisant. Le film de la Metropolitan devrait difficilement dépasser les 800 000 entrées.
Le thriller Corporate assure, L’Opéra enchante
Côté films indépendants français, Corporate, le thriller Nicolas Silhol sur le monde du travail rassemble 14 373 spectateurs. Un score correct pour ce film porté par Céline Sallette et Lambert Wilson qui peut espérer atteindre les 200 000 spectateurs. A noter également le score honorable de L’Opéra, le passionnant documentaire de Jean-Stéphane Bron sur les coulisses de l’Opéra de Paris qui conquit 6 140 spectateurs avec 79 copies. Une petite réussite pour ce film au sujet pourtant clivant.
{"type":"Banniere-Basse"}