Au programme des nouveautés premiers jours, le duo « Neuilly sa mère, sa mère »/ » Darkest Minds : Rébellion » prend la tête du box-office, suivi par « L’espion qui m’a larguée » et « Under The Silver Lake ».
Neuilly sa mère, sa mère ! la suite du succès populaire sorti en 2009, prend la tête des nouveautés premiers jours avec 112 452 entrées pour 564 copies (très bonne moyenne de 199 spectateurs par écran). C’est mieux que son prédécesseur qui engrangeait un peu plus de 85 000 spectateurs sur la même période. Avec ce très bon démarrage, Neuilly sa mère, sa mère ! devrait largement dépasser les 2 millions et demi du premier volet. Le film est suivi en deuxième position par le fantasy-teen movie Darkest Minds : Rébellion qui cumule 52 174 tickets vendus.
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Début correct pour Under the Silver Lake et Nuri Bilge Ceylan
Déception à la troisième place en revanche pour la comédie d’espionnage au féminin L’espion qui m’a larguée porté par le duo Mila Kunis/Kate McKinnon qui cumule que 15 893 entrées pour une moyenne médiocre de 47 par copie. Dans un registre similaire Spy de Paul Feig attirait près de 40 000 spectateurs pour son premier jour.
Tablant sur 160 copies, Under the Silver Lake de David Robert Mitchell attire, quant à lui, 13 488 spectateurs et génère ainsi la moyenne satisfaisante de 84 entrées par copie. Par comparaison, son précédent film, bénéficiant aussi d’une belle côte critique, faisait, à son premier jour d’exploitation, 8132 entrées avec 107 copies. It Follows avait ainsi réuni à la fin 129 953 spectateurs. Pour son second long-métrage, David Robert Mitchell devrait donc à nouveau franchir la barre des 100 000 entrées.
De son côté, le troisième volet des aventures de Detective Dee suscite la curiosité de 6502 français pour 102 copies (soit 64 entrées par copie). Un score honorable mais légèrement en-dessous du deuxième opus (7212 entrée) et loin derrière le premier (13 775 entrées). En fin d’exploitation, le nouveau film de Tsui Hark ne devrait donc pas réitérer la percée du début (234 726 entrées) mais plutôt avoisiner les chiffres de sa suite (103 582 entrées).
Le Poirier Sauvage porté par un bon bouche-à-oreille
Enfin, Le Poirier Sauvage, l’élégante fresque du turc Nuri Bilge Ceylan, Palme d’Or en 2014 pour Winter Sleep, réalise 5 108 entrées, soit un score deux fois inférieur à celui de Winter Sleep. C’est en revanche bien mieux que les résultats de son avant-dernier film Il était une fois en Anatolie sorti en 2011 (2 114 tickets vendus). Porté par un bon bouche à oreille, Le Poirier Sauvage pourrait finir sa carrière autour des 150 000 entrées.
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