Le second long-métrage de Nicolas Bedos réalise un bon démarrage cette semaine. Le film d’animation “J’ai perdu mon corps” peine à rassembler beaucoup de spectateurs, ainsi que “Midway”, film d’action de Roland Emmerich.
Le deuxième long-métrage de Nicolas Bedos, La Belle époque, a réalisé un bon démarrage pour son premier jour avec 47 016 entrées dans 548 salles, ce qui lui confère une moyenne de 86 spectateurs par salle. C’est en effet plus de deux fois mieux que pour son premier film, Monsieur & Madame Adelman, qui avait lui réuni 20 021 spectateurs lors de son premier jour d’exploitation. La Belle époque peut ainsi espérer avoisiner les 800 000 entrées à la fin de son exploitation en salle, soit beaucoup mieux que son premier film qui avait en tout rassemblé 318 000 spectateurs.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop","device":"desktop"}
>> A lire aussi : “La Belle Epoque” de Nicolas Bedos, ce n’est pas du joli joli
J’ai perdu mon corps démarre doucement
Du côté du film d’animation, J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, Grand Prix lors de la Semaine Internationale de la Critique cette année, démarre doucement avec 5050 entrées au premier jour dans 181 salles (10137 avec avant-premières). Premier long-métrage d’animation de Jérémy Clapin, J’ai perdu mon corps a été salué par la critique pour sa douceur, mais aussi et surtout pour la façon dont il investit le cinéma de genre. Il est pour l’instant l’un des favoris pour l’Oscar du meilleur film d’animation. On espère que le long-métrage dépassera les 50 000 entrées au total ; reste néanmoins que ces premiers résultats sont un coup dur pour J’ai perdu mon corps, étant donné le coût de réalisation d’un film d’animation et la prise de risques impliquée.
En comparaison, La Fameuse Invasion des ours en Sicile, sorti le mois dernier, a vendu 17 170 tickets lors de son premier jour ; Les Hirondelles de Kaboul quant à lui, qui traite des difficultés de la vie sous le régime des talibans, avait compté 13 317 entrées. En 2016, La Tortue rouge, conte d’un naufragé sur une île déserte et jolie réflexion sur les étapes de la vie d’un être humain, avait attiré 18 185 spectateurs.
>> A lire aussi : “J’ai perdu mon corps”, un film d’animation éblouissant
Mauvais démarrage pour Midway
Midway de Roland Emmerich, qui imagine une nouvelle attaque de la marine impériale japonaise après celle de Pearl Harbor, enregistre un démarrage assez décevant de 18 543 entrées dans 403 salles. Film similaire, Pearl Harbor de Michael Bay, avait quant à lui vendu 141 268 tickets lors de son premier jour, malgré une presse également peu convaincue. Le film de Roland Emmerich devrait donc péniblement atteindre les 300 000 entrées.
>> A lire aussi : Pourquoi “Midway” ressemble à un porno historico-militaire d’un autre âge
Continuations
Du côté des films sortis la semaine dernière, on notera que Le Traître de Marco Bellochio a poursuivi sur la lancée de son très bon premier jour et a atteint le score de 130 197 entrées pour sa première semaine d’exploitation tandis que Hors Normes du duo Eric Toledano / Olivier Nakache a dépassé le million d’entrées à l’issue de sa deuxième semaine.
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}