Parmi les sorties de la semaine, le nouveau film de Katell Quillévéré porté par Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier réalise un bon démarrage, légèrement en-dessous de “Suzanne” et “Réparer les vivants”.
Présenté à Cannes Première et prétendant à la Queer Palm, Le temps d’aimer réalise un bon démarrage dans les salles françaises. Sur sa première journée d’exploitation, le film a conquis 16 074 spectateur·rices sur 353 copies. C’est légèrement en-dessous de ses deux précédents succès : Réparer les vivants enregistrait 25 082 entrées le jour (férié certes) de sa sortie, tandis que Suzanne démarrait à 16 637 entrées. Au final, les films totalisaient respectivement 303 641 et 314 447 entrées, soit la fourchette haute du résultat que peut espérer Le Temps d’aimer.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
D’autres sorties contrastées
Pour sa sortie de fin d’année, le film Disney Wish démarre avec 76 414 spectateur·rices dès le premier jour et sur 628 copies, un score qui s’élève à 217 222 en comptabilisant les avant-premières. C’est un score presque identique à Encanto (76 793), autre film de Noël de la firme aux grandes oreilles, qui réunissait au total plus de 3,2 millions de spectateur·rices. Wish devrait suivre un chemin sensiblement similaire, et devenir multimillionnaire d’ici à la fin de son exploitation.
Conann, le film de Bertrand Mandico, commence pour sa part avec 716 entrées sur 44 copies. Ce film, sélectionné à la Quinzaine, se positionne en dessous d’After Blue (885 entrées), le précédent film du cinéaste. S’il comptabilise déjà 3 187 entrées grâce à ses avant premières, il peut espérer dépasser les 10 000 entrées en fin de carrière, et s’inscrire dans la lignée de son prédécesseur, qui totalisait lui, 11 166 entrées.
Parmi les films toujours à l’affiche, Napoléon continue sa conquête des salles, avec déjà plus de 750 000 entrées au terme de sa première semaine.
{"type":"Banniere-Basse"}