Belle victoire pour Adonis Creed et Rocky qui pour leur retour sur le ring prennent la tête des démarrages de la semaine en rassemblant plus de 160 000 spectateurs. Un bon crochet du droit contre toutes les autres nouveautés de la semaine.
Porté par le bon succès public et critique du premier volet sorti en 2016, la saga Creed, spin-off de l’univers Rocky centré sur le fils d’Apollo Creed, est plébiscitée par la foule pour le démarrage en salles de son deuxième épisode. Avec 163 607 entrées, Creed II prend largement la tête cette semaine avec une très belle moyenne de 318 spectateurs (pour 514 copies distribuées). Le film réalisé par Steven Caple Jr. fait mieux que celui de Ryan Coogler, qui avait engrangé 97 271 tickets pour son premier jour d’exploitation avant de terminer à 1 599 323 entrées. A ce rythme, Creed II devrait dépasser les 2 millions d’entrées.
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Les Invisibles résistent tant bien que mal sur le ring du box-office en attirant 45 311 spectateurs, soit tout de même une moyenne correcte de 145 spectateurs pour 311 copies. C’est beaucoup mieux que Discount le précédent film de Louis-Julien Petit, qui avait démarré à 15 094 entrées avant de terminé à 265 864 spectateurs. Les Invisibles devrait en toute vraisemblance battre ce score en flirtant avec les 500 000 entrées.
Accueil timide pour Border et In My Room
Avec 3 839 tickets déchirés, le deuxième film du suédois Ali Abbasi, Border, fable fantastique et drôle sur une agent de douane aux sens sur-développés, réalise une moyenne un peu juste de 51 spectateurs par copie. Couronné du prix Un certain regard à Cannes l’an dernier, le film, qui a bénéficié d’un enthousiasme critique, peut profiter d’un bon bouche-à-oreille pour atteindre les 30 000 entrées et trouver son public sur la longueur.
In My Room, le long métrage d’Ulrich Köhler, conte philosophique sur un jeune homme basculant dans un monde vidé de présence, peine aussi à rassembler les spectateurs. Avec 1 202 entrées réalisées, le film enregistre une faible moyenne de 55 spectateurs par copie.
Le cinéma japonais en forme
Parmi les continuations notables de ces dernières semaines, trois films japonais. D’abord Une affaire de famille, la sublime Palme d’Or d’Hirokazu Kore-eda, qui a pour l’instant rassemblé plus de 575 082 spectateurs depuis sa sortie le 12 décembre dernier. Autre succès, animé cette fois-ci, celui de Miraï, ma petite soeur, superbe conte d’enfance de Mamoru Hosoda qui cumule en deux semaines 137 688 entrées. Enfin, Asako I & II, qui avait bien performé lors de son démarrage la semaine dernière, rassemble plus de 40 000 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation.
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