L’exorciste, le best-seller de William Peter Blatty, aura droit à une nouvelle révision, plus de quarante ans après la sortie en salles du phénoménal long-métrage de William Friedklin. Intégrant la fanfare des remake/reboot supervisée par la Fox (débarqueront prochainement les adaptations tv de The Rocky Horror Picture Show et L’arme fatale), cette transposition cathodique cherche à faire fantasmer les amateurs […]
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L’exorciste, le best-seller de William Peter Blatty, aura droit à une nouvelle révision, plus de quarante ans après la sortie en salles du phénoménal long-métrage de William Friedklin. Intégrant la fanfare des remake/reboot supervisée par la Fox (débarqueront prochainement les adaptations tv de The Rocky Horror Picture Show et L’arme fatale), cette transposition cathodique cherche à faire fantasmer les amateurs de cinéma macabre en mettant en avant Geena Davis. Une femme forte et star un peu oubliée de l’Hollywood des années 80, mais, surtout, le premier rôle du savoureux Beetejuice de Tim Burton, autre histoire morbide de possession.
Sans grande originalité, plutôt que de rivaliser avec les fulgurances grotesques de l’horrifique série anthologique de American Horror Story, cette série semble s’inscrire dans la veine grand-guinolesque des « films d’exorcisme », représentée ces dix dernières années par des productions comme L’exorcisme d’Emily Rose, Le Dernier Exorcisme, Devil Inside ou Délivrez-nous du mal. Face aux effets-choc très toc de ce teaser, on est à mille lieux de la mise en scène du film de Friedklin, qui parvenait à nous terroriser par le biais de simples images subliminales. Seul point intriguant de l’affaire: engager Rupert Wyatt, l’auteur de l’excellent La planète des singes:les origines, pour réaliser le pilote de ce « reboot »…
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