Présenté en clôture de la sélection 2016 de la Quinzaine des Réalisateurs, Dog Eat Dog, avec Willem Dafoe et Nicolas Cage, est un film de revenants à plusieurs titres. Trois ex-détenus s’étant jurés de ne jamais retourner en prison acceptent, par appât du gain, de monter un dernier coup, replongeant ainsi dans un univers crasseux et hyper-violent […]
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Présenté en clôture de la sélection 2016 de la Quinzaine des Réalisateurs, Dog Eat Dog, avec Willem Dafoe et Nicolas Cage, est un film de revenants à plusieurs titres. Trois ex-détenus s’étant jurés de ne jamais retourner en prison acceptent, par appât du gain, de monter un dernier coup, replongeant ainsi dans un univers crasseux et hyper-violent qu’ils croyaient avoir fui… Cette odyssée sanglante semble être pour son réalisateur Paul Schrader l’occasion d’un retour par la grande porte du polar sombre et poisseux, après les échecs successifs de l’ovni The Canyons (2013) et du thriller La Sentinelle (2014), charcuté par la production. Quant à Nicolas Cage, sa composition laisse présager tant une énième tentative de come-back après une liste de glorieux navets qu’une relecture décalée de certains de ses plus grands rôles, Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans et À tombeau ouvert en tête.
La bande-annonce, portée par une voix-off à la première personne sur fond de rock’n roll évoquant les fresques criminelles de Scorsese, nous donne, entre tunnels de dialogues et accès de violence hystériques, un aperçu des compositions de deux des acteurs parmi les plus expressifs de leur temps, dans un festival de mimiques tour à tour drôles et inquiétantes, jamais loin du sur-jeu mais terriblement jouissif. Entre clairs-obscurs hallucinés, ralentis stylisés et néons bariolés, ces images annoncent un cocktail explosif d’humour, de violence et de folie aux références stylistiques solides. Malgré ces promesses, Dog Eat Dog n’a pour l’instant ni distributeur ni date de sortie.
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