“Les Singulier·e·s” et “Everybody”: le corps dans tous ses états

Pour pointer les enjeux de la création en danse contemporaine dans les années 1990, la critique Laurence Louppe parlait d’états de corps. Quelques décennies plus tard, avec les propositions de deux festivals parisiens qui se prolongent cette semaine, “Les Singulier·e·s” au Centquatre et “Everybody” au Carreau du Temple, la proposition se renverse.

Abonné

Les Singulier·e·s au Centquatre, un festival qui porte bien son nom

Avec les retours d’expérience, parfois, la mémoire flanche. La preuve par deux avec Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel.

Abonné

Le plasticien américain Dan Graham est mort

Le plus iconoclaste et rock’n’roll des plasticiens contemporains s’est éteint le 19 février. Il avait 79 ans.

Abonné

“Dans la mesure de l’impossible”, Tiago Rodrigues s'engage pour l'humanitaire

Levant le voile sur la vie des humanitaires, Tiago Rodrigues témoigne avec empathie sur ces volontaires qui refusent d’être considérés comme des héros.

Abonné

“Froid”, une pièce brûlante d'actualité

À 29 ans, Arnaud Tardy signe sa première mise en scène avec “Froid” du dramaturge suédois Lars Norèn. Une claque.

Poush Manifesto, un “incubateur d’artistes” à Clichy

Poush. Le nom est né d’un calembour. La version “art world English” de la porte Pouchet à Clichy. Et pourtant, depuis février 2020, l’immeuble d’anciens bureaux à l’abandon était bel et bien devenu un lieu d'art. Un repère placé sur la carte du Grand Paris de l’art, où l’on avait fini par prendre ses aises, retournant arpenter les ateliers d’artistes et lieux d’exposition

Abonné

Une “école des créateurs” au Centre Pompidou-Metz : des non-écoles aux anti-universités

Anti-académiques, non hiérarchiques et un peu sorcières, au Centre Pompidou-Metz, les formes artistiques et pédagogiques font front commun contre les postures d’autorité, tout en renouant avec leurs racines historiques des années 1960-1970.

Christiane Jatahy remporte le Lion d’or du théâtre de la Biennale de Venise

La metteuse en scène brésilienne a été couronnée par le prestigieux trophée pour l'ensemble de son œuvre théâtrale le 31 janvier 2022.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine