Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Cette vidéo raconte la rencontre fortuite d’un cerceau de hula hoop, d’une caméra Go-Pro, et d’une vingtaine de jeunes filles participants au festival Burning Man dans le désert du Nevada. Attention ça tourne.
Cent ans après son premier ready-made, Marcel Duchamp est partout, de l’art à la littérature en passant par la recherche.
Après la polémique sur sa nomination à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, Luc Bondy ouvre la saison avec Peter Handke et Harold Pinter. En toute liberté et sans état d’âme.
{"type":"Banniere-Basse"}
Luc Bondy inaugure son mandat avec « Les Beaux Jours » d’Aranjuez de Peter Handke, qu’il a créée au Wiener Fest Wochen.
Banksy en version animée sur votre écran, c’est encore mieux qu’en vrai.
Arides, minimalistes, défricheuses, gigantesques ou imaginaires : les grandes expositions de l’automne s’offrent comme un reflet plus ou moins fidèle, plus ou moins inversé de notre monde en crise.
Double actualité en cette rentrée pour Fellag : un film québécois et un nouveau spectacle. Conversation dans un train avec un explorateur toujours en mouvement.
On commence la saison avec un sentiment d’usure, ou disons le léger ras-le-bol que nous inspire la présence répétitive d’un même type d’art contemporain dans certains sites du patrimoine ancien. À commencer par Versailles : après le baroque clinquant de Jeff Koons, l’intervention de Murakami dans les appartements royaux avait déjà un air de déjà-vu, […]
L’artiste Sue Austin est handicapée depuis 16 ans mais cela ne l’a pas empêchée de poursuivre son oeuvre. Elle a mis au point une chaise roulante équipée d’un moteur capable de l’emmener sous les mers. Le “freewheeling” est pour elle une manière de travailler sur la dichotomie culturelle entre “valides” et “invalides”.
L’illustrateur Mark Crilley poste régulièrement sur sa chaîne YouTube des “realism challenges” (défis réalistes). Dans cette vidéo, il dessine une carte déchirée. Le résultat est bluffant.