Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
D’abord, on croit que les sculptures de Li Hongbo sont en porcelaine. Puis on les voit bouger, se tordre, s’allonger. Et on comprend qu’elles sont faites de milliers de couches de papier de soie. Pour ces créations, l’artiste s’est inspiré de jouets traditionnels chinois faits en papier. Pour voir d’autres œuvres de Li Hongbo, c’est […]
Rencontre à New York avec le représentant le plus doué du voguing, Javier Ninja, et avec le chorégraphe proche du mouvement Doug Elkins, qui s’apprête à embraser Suresnes cités danse.
Une soixantaine d’oeuvres d’artistes du monde arabe sont exposées à l’Institut du monde arabe et seront mises aux enchères au profit des victimes civiles de la répression syrienne. Explications avec José Garçon, à l’initiative du projet.
{"type":"Banniere-Basse"}
À quoi pourrait ressembler le nouveau Marseille culturel ? Promenade dans une ville en chantier avec l’architecte de la Friche Belle de Mai, Matthieu Poitevin.
Les 12 et 13 janvier, la Cité phocéenne devient capitale européenne de la culture. Mais, alors que Marseille-Provence 2013 a mobilisé des centaines de millions d’euros en centre-ville, les projets se sont figés aux portes des cités. Reportage dans les quartiers nord, où associations, élus et habitants expriment leur colère contre la capitale de la culture.
Le chorégraphe Va Wölfl et la compagnie Neuer Tanz présentaient leur nouveau spectacle de danse, « Kurze Stücke », hier au Théâtre de la Ville. On y était, on vous raconte.
Figure radicale de la scène artistique allemande, Va Wölfl, l’homme derrière Neuer Tanz, fera encore des siennes en 2013, et dès cette semaine à Paris.
Chris Esquerre nous a donné rendez-vous place de la Bastille. C’est Noël et c’est la fête foraine avec ses churros et ses attractions. Devant le manège censé “offrir les sensations éprouvées par un pilote de chasse”, on commence à trouver le temps long, on s’inquiète un poil. Alors que monte le stress, un homme au […]
Il a passé dix ans dans les geôles de Kabila. Aujourd’hui installé en Suède avec sa famille, l’auteur congolais a sillonné l’Europe et multiplié expériences, rencontres et projets.
Rapprochements inédits entre les oeuvres, nouveaux modes d’accrochage… Le Louvre-Lens apparaît comme un pur musée-laboratoire où s’initie une expérience renouvelée de l’histoire de l’art.