Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Di Mainstone est une artiste plasticienne et chercheuse, dont le dernier projet consiste à transformer des ponts en instruments de musique. Dans cette vidéo, vous la verrez travailler sur le pont de Brooklyn à New York. Munie d’une combinaison et de capteurs sensoriels, elle imagine une harpe géante contrôlée par les mouvements du corps.
Pour son projet intitulé Unlikely, l’artiste et photographe italien Giuseppe Colarusso imagine des objets bizarres, techniquement impossibles, improbables ou inutiles. Giuseppe Colarusso explique à Christopher Jobson du site Colossal que la plupart des objets imaginés sont des créations numériques, mais qu’il en a fabriqué certains.
Une grue, deux anciens sidérurgistes et trois danseurs sont réunis dans Cathédrale d’acier pour forger l’utopie d’une humanité au travail à l’heure où Florange ferme et voit ses hauts fourneaux détruits.
{"type":"Banniere-Basse"}
Sans effets de manches, sans déclarations tonitruantes, après dix années passées à sa tête, Hortense Archambault et Vincent Baudriller ont, mine de rien, transformé en profondeur le festival d’Avignon, le dotant même d’une nouvelle salle de répétition, la FabricA.
Emportée par un cancer fulgurant, Valérie Lang nous a quittés le 22 juillet à l’âge de 47 ans. Hommage à la femme, à l’actrice et à la militante.
Adapté par Frédéric Boyer et Olivier Cadiot et mis en scène par Ludovic Lagarde, Lear is in Town propose une version réduite et parfois, hélas, réductrice de la pièce de Shakespeare.
Le spectacle qui marquera cette 67ème édition du festival d’Avignon et l’ouverture de la FabricA est sans conteste cet hallucinant Kabaret Warszawski où Krzysztof Warlikowski prêche l’amour sous toutes ses formes en guise de planche de salut.
Inoubliable en Nora d’Ibsen chez Thomas Ostermeier, Anne Tismer alterne depuis performances en solo et expériences théâtrales comme ce Non-Tutta qu’elle cosigne avec l’italienne Silvia Albarella.
Comment penser le nouveau désordre mondial ?, avec l’historien Achille Mbembe qui nous parle de la provincialisation de l’Europe, de la balkanisation de l’Afrique et du capitalisme animiste à l’ère digitale.
Cour d’honneur donne la parole aux invisibles, les spectateurs. Et invite quelques guest-stars. Ca le fait?