Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Rencontre au sommet entre la danseuse Kaori Ito et le metteur en scène Aurélien Bory, « Plexus » est un solo multiple d’une rare beauté. Prise entre des fils, Kaori Ito joue les fantômes autant que l’étoile…filante pour le coup. A voir pour le croire. Aurélien Bory nous raconte « Plexus ».
L’année 2014 fut marquée en arts par le vandalisme de l’œuvre de Paul McCarthy installée place Vendôme à Paris. Pour faire retour sur cet événement, nous avons demandé à un critique d’art étranger de nous livrer son commentaire. Chronique à distance du critique d’art et commissaire d’exposition coréen Jin Sang YOO.
Cette semaine Tracks est allé à la rencontre du photographe anglais Alva Bernadine. Depuis les années 90, celui-ci cultive un style à la fois surréaliste et érotique qui a donné naissance à un courant à part entière, le bernadinisme. Il est l’auteur en 2010 d’une vidéo visionné 7 millions de fois sur internet : “Née avec […]
{"type":"Banniere-Basse"}
Suite à la décision de la mairie UMP, début décembre, de fermer la Haute Ecole d’Art de Perpignan, une quinzaine d’étudiants opposés au projet interpellent les pouvoirs publics en se mettant en vente sur le net.
Histoire de finir l’année avec la banane, rendez-vous avec L’Idéal Club, un spectacle de music-hall drôle, lo-fi et collectif, de retour au Théâtre Monfort.
Réservez. Chronique hebdomadaire des spectacles à ne pas manquer du 17 au 24 décembre
Tel un shoot d’adrénaline, la descente aux enfers de “Don Giovanni” de Mozart est menée à tombeau ouvert par Krzysztof Warlikowski à La Monnaie de Bruxelles, en miroir du film de Steve McQueen, “Shame” ou l’autopsie d’une addiction au sexe.
Magnifiquement épaulé par ses interprètes éblouissants, Pascal Rambert exhorte la jeunesse à réinventer le monde à venir.
Rubrique hebdomadaire des spectacles à ne pas manquer du 9 au 16 décembre
Jouant du passage de la sculpture à sa représentation photographique, Emmanuelle Lainé invente à la Fondation Ricard une nouvelle idée de vanité contemporaine.