Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Rien ne résiste à cette comédienne éclectique qui signe sa première mise en scène au théâtre.
Révolté par la barbarie du présent, Ivo van Hove en appelle à Sophocle pour offrir à Juliette Binoche le rôle sacrificiel de l’égérie en charge de redonner au monde la dignité de marcher sur ses deux pieds.
Rubrique hebdomadaire des spectacles à ne pas manquer du 13 au 20 avril
{"type":"Banniere-Basse"}
Rendez-vous expérimental et pluridisciplinaire du Centre Pompidou, le Nouveau Festival se dote d’une version augmentée. Trois mois durant, à partir du 15 avril, artistes, danseurs, vidéastes, écrivains et performeurs exploreront la thématique du jeu.
Au MoMA, l’actuelle rétrospective Björk fait scandale. Pour la presse américaine, la dernière venue d’une ribambelle d’expos à fort coefficient people est aussi celle de trop, symptomatique des absurdités directionnelles du MoMA, où tous les pouvoirs sont aux mains de quelques uns. Impensables il y a quelques mois, les attaques contre l’archaïque forteresse MoMA sont devenues une réalité. Retour sur l’historique du « Björkgate ».
Chaque semaine, le meilleur des expositions art contemporain, à Paris et en province.
Passant à la moulinette burlesque un panthéon de pièces et d’artistes, Sophie Perez et Xavier Boussiron revisitent à coups de pastiches notre société du spectacle version fast and furious. Hilarant
Si on la voit plus souvent au cinéma qu’au théâtre, c’est pourtant là qu’on retrouve Valeria Bruni Tedeschi, mise en scène par Thierry de Peretti au Théâtre de l’Œuvre dans la pièce de Rainer Werner Fassbinder, “Les Larmes amères de Petra von Kant”, jusqu’au 12 avril. L’occasion de revenir, avec elle, sur son parcours.
La mythique église espagnole entamée en 1882, toujours en chantier et devenue principale attraction touristique de Barcelone, pourrait enfin être terminée grâce à l’impression 3D. La BBC révélait il y a quelques jours que l’impression 3D de modèles structurels en plâtre devrait permettre d’enfin accélérer sa réalisation, prévue d’ici à 2026 (un siècle après la mort […]
David Strosberg réussit une mise en scène hilarante de « Schitz » d’Hanokh Levin, et pointe l’insatiable appétit de pouvoir et de richesse de nos contemporains.