Abonné

“Le Méridien” de Nicolas Bouchaud, le ciel pour abîme 

Nicolas Bouchaud devient performeur pour incarner le poète Paul Celan recevant le prix Büchner, en Allemagne, en 1960. 

Abonné

Le festival New York Express 2, aux portes du réel

Du théâtre algorithmique d’Annie Dorsen aux explorations de la mécanique quantique par Andrew Schneider, la perception du présent est au cœur du festival New York Express 2.

Abonné

Les portraits de Renaud Monfourny : Hervé di Rosa

La galerie Louis Carré & Cie expose l’artiste-peintre Hervé Di Rosa pour Foumban (2002-2015). Autour du monde. 11e étape, série de sculptures/totems de bois et bronze. Du 27 novembre au 9 janvier, Paris VIIIe

Abonné

Lola Gonzàlez : cours Lola, cours

Rencontre avec Lola Gonzàlez, une artiste qui dresse le portrait d’une génération de trentenaires à la “vitalité désespérée”.

Réservez : Spectacles à ne pas manquer

Rubrique hebdomadaire des spectacles à ne pas manquer du 24 novembre au 1er décembre

Abonné

Vous connaissez Nathalie Du Pasquier, artiste touche-à-tout ?

Portrait d’une artiste touche-à-tout, récemment exposée à LiveInYourHead à Genève.

Abonné

Les "hyperobjets", le superconcept qui révolutionne la pensée écologique

A la croisée entre l’Ontologie Orientée Objet et la pensée écologique, le philosophe Timothy Morton nous explique pourquoi il faut renoncer à croire que l’homme est au centre du monde et comment l’art peut nous y aider. Entretien.

Abonné

Le top 5 des expos de la semaine

Chaque semaine, le meilleur des expos art contemporain, à Paris et en province

La SAPE contre les kalach: au coeur du théâtre du congolais Julien Mabiala Bissila

Humour et théâtre de l’absurde irriguent l’errance de deux frères rentrés à Brazzaville après les guerres civiles dans « Au nom du père, du fils et de J.M. Weston » de Julien Mabiala Bissila.

“Le Château de Barbe-Bleue” s’amourache avec brio de “La Voix humaine” au Palais Garnier

Avec « Le Château de Barbe Bleue » et « La Voix humaine », le chef Esa-Pekka Salonen et le metteur en scène Krzysztof Warlikowski réunissent Bartok et Poulenc dans l’invention d’une œuvre hybride où s’exprime avec passion la cruauté liée au désir d’aimer. Reportage.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine