Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Transposant dans les années 1950 une comédie-ballet de Molière mise en musique par Lully, Clément Hervieu-Léger et le chef William Christie signent un spectacle aussi drôle que définitivement glaçant.
A Nantes, le collectif d’artistes zurichois !Mediengruppe Bitnik éprouve la porosité des frontières entre art et activisme à l’heure des WikiLeaks.
Sous l’impulsion de son directeur Vincent Goethals, pas moins de cinq spectacles des Estivales du Théâtre du Peuple de Bussang sont dédiés à Shakespeare. Sur la scène vosgienne, l’imagination prend le pas sur la révérence.
{"type":"Banniere-Basse"}
L’artiste et cinéaste Clément Cogitore poursuit avec une installation géante une œuvre magnétique, réfléchissant le mystère du monde et sondant ses miracles inexpliqués.
L’exposition « Talents en exil, Réfugiés à Paris » s’est donné pour objectif de mettre des visages sur la masse des réfugiés à travers une série de portraits, visibles jusqu’au 31 août, place du Palais Royal à Paris.
Kitch, fric et érotisme : comment Jeff Koons est devenu l'artiste vivant le mieux coté de la planète
Ses œuvres se vendent à des millions de dollars, ses expositions sont de véritables blockbusters, son personnage est aussi controversé qu’énigmatique : comment l’artiste et homme d’affaires américain Jeff Koons est-il devenu le mieux côté du moment ? Et que dit-il de l’art contemporain ? La documentariste Grit Lederer nous emmène dans son atelier new-yorkais, et interroge de […]
L’Arbre aux hérons, c’est le projet fou des fondateurs des Machines de l’île, Pierre Oréfice et François Delarozière. Depuis 2007, leurs créations d’animaux et de structures métalliques animent l’île au centre de Nantes.
JC Sheitan est tatoueur depuis 8 ans. Amputé du bras droit, il utilise occasionnellement depuis juin un bras biomécanique, conçu spécialement pour son métier. Avec ou sans sa prothèse, ce lyonnais travaille dans 9 salons différents. De Marseille à Paris en passant par Hossegor, il fait du corps de ses clients un ultime espace de liberté dédié à l’art.
La bataille de la culture contre la terreur et l’obscurantisme est le fait d’Avignon. Avec cette 70e édition, c’est un Festival plus combatif que jamais qui n’a jamais dévié de sa ligne.
A la fois plasticienne, curieuse et enjouée, la photographie joue à Arles avec les codes de la normalité autant qu’elle documente l’histoire des guerres oubliées.