Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute","device":"desktop"}
En adaptant Un crime, le policier du romancier, le metteur en scène prolonge son interrogation sur l’autofiction, l’imposture et le travestissement.
L'artiste incarne Pantapon Rose, et achève ainsi un cycle de performances et de vidéos dans un dispositif où s'entremêlent comédie musicale et tragédie antique.
Du 13 au 22 novembre, notre rubrique hebdomadaire des meilleurs spectacles à Paris et en province.
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}
Ensemble, ils ont chorégraphié Etre ou paraître dans lequel il danse seul, actuellement au Studio Hébertot (Paris XVIIe) tous les dimanches et lundis.
Transfuge de l’art venu s’enticher du spectacle vivant, le plasticien Théo Mercier persiste et signe. Sa nouvelle pièce, La Fille du collectionneur, continue de révéler l’univers hybride d’un créateur singulier et démiurgique.
Dans un livre, la photographe Anne Kuhn donne corps à des héroïnes de l’histoire de la littérature. Comme une manière d’interroger la condition féminine, par le jeu sur l’image.
Depuis les années 1960, Daniel Dezeuze déconstruit l’objet tableau et brouille les frontières entre peinture et sculpture. A Grenoble, une rétrospective lui est consacrée.Depuis les années 1960, Daniel Dezeuze déconstruit l’objet tableau et brouille les frontières entre peinture et sculpture. A Grenoble, une rétrospective retrace plus de cinquante ans de création.
En entremêlant des œuvres contemporaines à celles de surréalistes, la New Galerie met en lumière la nature incertaine des images en notre ère postinternet.
Dans C’est la vie, Mohamed El Khatib réunit deux acteurs qui ont en commun la perte d’un enfant. Paroles “d’orphelins à l’envers”.
Avec Suzy Storck, Jean-Pierre Baro signe sa première mise en scène à Londres. Une réussite.