Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Architecte de la Bibliothèque nationale de France, Dominique Perrault a conçu une expo pour en retracer la genèse. Un parcours fluide et ouvert à l’image du bâtiment, dernier des Grands Travaux voulus par François Mitterrand.
Guy Cassiers s’en remet à l’intime, au singulier, au cœur battant des sentiments en suivant monsieur Linh, contraint de fuir son pays avec sa petite fille.
Dans son livre, le critique dramatique Jean-Pierre Léonardini dissèque cette activité si particulière.
{"type":"Banniere-Basse"}
S’accordant avec brio aux désirs du dramaturge anglais, Christophe Rauck exfiltre ses personnages d’un drame pour qu’ils goûtent aux joies de l’amour dans une comédie musicale débridée.
Enfers et fantômes d’Asie raconte comment, en Chine, en Thaïlande ou au Japon, on dépeint les esprits. Une familiarité qui peut donner lieu à une imagerie grotesque.
Une magistrale exposition au musée de l’Orangerie, "Nymphéas, l’abstraction américaine et le dernier Monet", met en lumière, à travers une sélection de toiles emblématiques, l’influence de Monet sur les peintres abstraits américains des années 1950-60.
Aussi clivant que jubilatoire, il est la coqueluche du web. Mais derrière les diatribes anti-Trump, les selfies et les grivoiseries, ses articles rappellent surtout une évidence : parler d’art, c’est d’abord parler du monde.
Qualifiée de pornographique, cette chronique de l’adolescence en crise entre au répertoire de la Comédie française. Rencontre avec Clément Hervieu-Léger pour "L’Eveil du Printemps" de Frank Wedekind.
Rubrique hebdomadaire du 18 au 25 avril