Arts & Scènes
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Très drôle en Harpagon manageant d’une main de fer sa start-up, Laurent Poitrenaux fait entrer L’Avare dans le capitalisme du XXIe siècle.
En duo avec sa monture, la comédienne livre ses doutes sur l’humanité et prêche avec humour le rapprochement entre les espèces.
A Paris, à la Marie du IVème arrondissement, une expo dévoile les travaux du peinture cubain Agustin Fernandez (1928-2006). La merveilleuse (et terrifiante) découverte d’un artiste qui, dès les années 1960 anticipait les mutations liées aux nouvelles technologies.A Paris, à la Marie du IVème arrondissement, une expo dévoile les travaux du peintre cubain Agustin Fernandez (1928-2006). La merveilleuse (et terrifiante) découverte d’un artiste qui, dès les années 1960 anticipait les mutations liées aux nouvelles technologies.
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Anachronique par ses formes, la 10e Biennale de Berlin clame à qui veut l’entendre que le monde va mal. La tentation de l’escapisme luddite et de la fétichisation d’un passé sans technologie ne nous sauvera pas pour autant.
“Requiem pour L.” réunit à nouveau Alain Platel et Fabrizio Cassol pour un rituel scénique et musical embrassant deuil et espoir. Une œuvre salutaire à découvrir au Festival de Marseille parmi bien d'autres que nous vous présentons dans notre supplément.
Le premier met en scène le second qui tient le rôle d’Harpagon dans L’Avare. La pièce de Molière se joue jusqu’au 30 juin à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, Paris VIe.
Rubrique hebdomadaire du 12 au 20 juin
Parce que nous croulons sous les données, parce que leur protection, leur traitement et leur visualisation sont essentielles, jusqu'au 6 octobre, l'exposition "1 2 3 DATA" à la Fondation EDF permet d'appréhender cet hyper-objet, à travers le prisme du design. Entretien avec son commissaire, le chercheur David Bihanic, autour des enjeux éthiques, économiques et politiques du Big Data.
La vidéaste Laure Prouvost investit le Palais de Tokyo tout l’été avec son exposition Ring, Sing and Drink for Trespassing. Une invitation à la découverte et au retour de l’imagination dans l’art. Avec un je-ne-sais-quoi de british.