Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Troisième opus d’une trilogie sur la famille, après "La vie est belle" et "The Last Supper," "Mama", de l’auteur et metteur en scène égyptien Ahmed El Attar, plonge au cœur même de la société patriarcale à travers la figure de la mère.
Après les Plateaux Sauvages à Paris et le Festival du TNB à Rennes, Pierre Maillet & co célèbrent la figure pop trash d’Holly Woodlawn à Lyon
Rubrique hebdomadaire du 14 au 21 novembre
{"type":"Banniere-Basse"}
A Rodez, le musée consacré à l'artiste propose une grande exposition des œuvres sur papier de celui qui a passé sa vie à “faire jaillir la lumière du noir”.
Créé au dernier festival d'Avignon, "Il pourra toujours dire que c’est pour l’amour du prophète" de Gurshad Shaheman propose une mise en scène bouleversante de beauté.
De quelle école héritera le prochain directeur des Beaux-Arts de Paris ? Le départ forcé du précédent révèle un clivage générationnel et des hiérarchies figées. Les étudiants font le point et livrent leur version d'une année tumultueuse.
Particulièrement en vogue aux Etats-Unis et à Londres, le théâtre immersif pointe le bout de son nez en France. Parmi les pièces présentées, une expérience particulièrement réussie était présentée au mois d’octobre : Noces de coton. Récit d’un futur succès.
A Bruxelles, un supermarché désaffecté est devenu une plateforme internationale dédiée aux arts urbains nommée "Strokar Inside". Depuis septembre dernier, les 5000m2 du bâtiment sont devenus le terrain de jeu d’une soixantaine d’artistes.
Un an après #MeToo, l'édition 2018 de Paris Photo consacre un parcours aux photographes femmes et inaugure un nouveau secteur dédié cette année à la photographie érotique. Sur les stands également, la tonalité est à la célébration des identités plurielles et réversibles. Focus sur quatre artistes clés de cette édition.