Arts & Scènes
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La comédie musicale mythique qui fit de Barbra Streisand une star, est présentée pour la première fois en France. Christina Bianco triomphe dans cette œuvre qui exalte l’émancipation des femmes et l’Amérique du melting-pot.
Comme dans la continuité d'une performance de bodybuilding, la photographe française Camille Vivier saisit avec tendresse la culturiste Sophie. Ensemble, elles se jouent des poses plastiques codifiées de cette pratique, tout en s'évadant dans un certain imaginaire ne révélant que mieux la personnalité surprenante de la muse de l'artiste.
S’invitant dans l’agora du Museum Ludwig à Cologne, l’exposition Transcorporealities réunit huit artistes déclinant l’idée d’un corps poreux et d’une institution qui ne l’est pas moins, tentant de fluidifier les contraintes structurelles.
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La série en trois épisodes Amos’ World de Cécile B. Evans décline à travers l’histoire d'un architecte et de sa machine à vivre l’emprise de l’infrastructure sur les individus et du projet idéal sur les affects.
En s'emparant de “Nous pour un moment” d’Arne Lygre, le metteur en scène Stéphane Braunschweig exalte la limpidité de son écriture.
Avec une Jeanne Balibar sidérante en favorite éconduite, Frank Castorf revisite Racine en l’associant à Antonin Artaud. Un classique plongé dans le bain d’acide d’une sexualité débridée.
Dans une mise en scène jubilatoire de Clément Hervieu-Léger, la pièce de Goldoni dit aussi le pincement au cœur à l’heure du départ et de l’exil.
Retrouvez ici notre sélection hebdomadaire de spectacles.
Les Chiens de Navarre ont l’habitude de mordre là où ça fait mal. Cette fois, ils s’en prennent aux névroses familiales. Mise au point avec le metteur en scène de Tout le monde ne peut pas être orphelin, Jean-Christophe Meurisse.