Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
Dans le sillage de Cindy Sherman, des artistes de différentes générations s’inspirent de son usage de la duplication, du remake et de la mise en scène de soi.
Lorsque nous rencontrions Tilda Swinton à New York en 2019, peu avant la sortie de The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, l'actrice, elle aussi adepte du transformisme, exprimait sa fascination pour Cindy Sherman.
Les dédales métaphysiques de De Chirico, le cinéma sud-américain à Biarritz, les mondes augmentés du NewImages Festival, le corps à l'honneur du festival de danse Echelle humaine et la tournée générale de Miossec en France.
{"type":"Banniere-Basse"}
Un remède à la solastalgie ? Avec leur curiosité tous azimuts et leur joyeuse mélancolie, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin et Maxence Tual imaginent la meilleure façon de réparer le vivant dans Jamais labour n'est trop profond. Rencontre avec les trois créateur·trices.
A la galerie kamel mennour, Mohamed Bourouissa témoigne par une installation immersive sonore de l'histoire diasporique dont sont issus tous les vivants, y compris les plantes.
Dans une pièce cruelle mais bouleversante, Milo Rau reconstitue les heures précédant le suicide collectif d’une famille.
Notre sélection hebdomadaire de spectacles à ne pas louper cette semaine.
Dans une pièce écrite pour le metteur en scène Arthur Nauzyciel, Pascal Rambert débusque le réel sous forme de fable décapante sur la violence du monde et des hommes autant que sur la revanche des femmes.
Tous·tes en scènes ! Pour ne rien rater de cette rentrée sur les planches, les coups de cœur de la rédaction.
Rendez-vous annuel parisien, la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC) à Paris, prévue pour la mi-octobre, n’aura pas lieu cette année