Arts & Scènes
{"type":"Banniere-Haute"}
En prolongement de l’exposition L’œil de Huysmans à Strasbourg, Les Inrockuptibles mettent en récit les écrits de Joris-Karl Huysmans à travers trois épisodes thématiques.
Alors que la 13e édition de la biennale itinérante Manifesta se poursuit à Marseille, Les Archives invisibles, cycle d’expositions du Tiers QG émanant d’un programme de médiation, s’impose comme son cœur.
Nos coups de cœur littéraires 2020, l'adolescence d'hier et d'aujourd'hui en 35 mm, Radio Nova à l'heure américaine et vingt plasticien·nes à découvrir au Palais de Tokyo.
{"type":"Banniere-Basse"}
De Traces de Felwine Sarr par Etienne Minoungou au Jeu des Ombres de Valère Novarina par Jean Bellorini, le lancement d'Une semaine d'art en Avignon ce vendredi 23 octobre, alliait la puissance de la langue à celle de la musique, la magie du théâtre s'avérant opérante pour combattre la noirceur du monde.
Le metteur en scène suédois Marcus Lindeen questionne la multiplicité de l'identité en croisant les témoignages de trois individus au parcours extraordinaire.
Dans cette chorégraphie pour trois danseurs, Smail Kanouté fait de son art protéiforme une arme de résistance sidérante pour évoquer la mort des jeunes par armes à feu.
Le comédien et la danseuse japonais·es se retrouvent sur le plateau dans “Le Tambour de soie”, entre tendresse bouleversante et cruauté intemporelle.
Avant de mourir à 25 ans, Aubrey Beardsley a marqué l’esthétique fin de siècle et bousculé les Victorien·nes avec son style décadent en noir et blanc. Le musée d’Orsay lui consacre une rétrospective exceptionnelle.
Les fumets d’une cuisine cannibale orchestrée par Arthur Nauzyciel, où Marie-Sophie Ferdane fait mijoter ses partenaires de jeu dans un conte résolument féministe.
Notre sélection hebdomadaire de spectacles à ne pas louper du 21 au 28 octobre