Abonné

Le Crédac expose le Derek Jarman des dernières années de sa vie

En 1986, l’artiste britannique et ouvertement homosexuel Derek Jarman apprenait sa séropositivité. Dès lors, ses productions filmiques et picturales, portant un engagement qui fut toute sa vie le sien, n’en seront que plus éruptibles.

Abonné

Les Frères Karamazov, comme vous ne les avez jamais vus

Sylvain Creuzevault met en scène l’ultime roman de Dostoïevski avec intelligence et subtilité. Mais il manque un soupçon de magie pour parfaire son ambitieux spectacle.

Avec ce MOOC, vous saurez tout (ou presque) sur le hip-hop

Quelle est différence entre le break, le krump ou encore le smurf ? Pôle en Scènes et le Centre Chorégraphique National de Créteil proposent un cours en ligne gratuit pour tout connaître de la danse hip-hop.

Abonné

Ser Serpas, artiste majeure, se dédouble à Paris

Dans les deux espaces de la galerie Balice Hertling, ainsi que dans l'accrochage inaugural de la Bourse de commerce, la jeune artiste déploie un vocabulaire brut et poétique à la fois. Un pied de nez réjouissant aux attentes du monde de l'art, du moins celui du monde d'avant. 

Marlene Monteiro Freitas : “La scène est le lieu de la libre mise en danger des frontières”

Invitée du Festival d’automne avec le captivant Mal-Embriaguez Divina, Marlene Monteiro Freitas tombe le masque.

Abonné

“Cabaret de l’exil”: culture yiddish et musique klezmer à l'honneur au Théâtre équestre Zingaro

Célébrant la culture yiddish, la nouvelle création de Bartabas est un mélange détonnant et jubilatoire d’humour et de mélancolie.

Abonné

“Aucune idée”, le délicieux théâtre de l'absurde de Christoph Marthaler

Le metteur en scène suisse allemand et son alter ego, l’acteur Graham F. Valentine, s’amusent des folies d’un cabaret surréaliste en champions du théâtre de l’absurde.

Abonné

“Still Time” : que vaut l'exposition d'ouverture de la Galerie Fitzpatrick ?

À Paris durant la semaine de la Fiac, la galerie Fitzpatrick investit un nouvel espace et distille, au fil d'une trentaine d'artistes invité·es, représenté·es ou allié·es, un art transitoire d'habiter l'espace, le temps et le corps. Un manifeste modeste comme un dépassement de la modernité liquide rendue caduque par la crise.

Abonné

Quand l’industrie culturelle se frotte aux NFT : opportunisme ou révolution ?

Après la vente record d’une œuvre numérique au mois de mars, les NFT font vibrer les médias. Alors que le monde de l’art s’est déjà approprié ce concept technologique, qu’en est-il de l’industrie musicale ? 

Abonné

Picabia, “rastaquouère” et artiste insaisissable dans une somme biographique épique

L’historien de l’art revient avec attention sur le parcours et les visions de l’artiste insaisissable et antidogmatique, proche un temps de Marcel Duchamp et plus proche encore de la vie. 

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine