ARCHIVES DE Avril 1998

Articles du 01 Avril 1998

    Cannes 2023 : les 20 films les plus attendus

    À moins d’une semaine du lancement du festival de Cannes, quels sont les films que l’on attend avec impatience ? Petit tour d’horizon parmi toutes les sélections du festival, entre auteur·trices confirmé·es et jeunes espoirs de demain.

    Beach Boys x Vilebrequin : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les Beach Boys !

    Pour célébrer les 60 ans du premier album des Beach Boys, le groupe de Brian Wilson s’associe à Vilebrequin pour une collection entre le littoral californien et les côtes tropéziennes. L’occasion de revenir sur 5 anecdotes concernant la formation américaine.

    Les must-have d’automne sélectionnés avec amour ! 

    ARIVE, l’application qui sélectionne et livre des produits de beauté, mode et lifestyle en moins de 60 minutes par vélo électrique, est désormais disponible à Paris !

    Pour soutenir la jeune création francophone, la Fondation Jean-Luc Lagardère lance son appel à candidatures

    Trente-trois ans après sa création, la Fondation Jean-Luc Lagardère s’engage, cette année encore, à soutenir le projet de jeunes professionnel·les : musicien·nes, photographes, scénaristes TV, journalistes, écrivain·es….Un véritable coup de pouce pour les artistes et acteur·rices de la culture !

    Robert Forster - Portrait d'un honnête homme

    Si Robert Forster est si bon dans Jackie Brown, c’est peut-être parce qu’il ressemble beaucoup à son personnage : ce comédien résigné aux rôles de l’ombre est un homme à qui on ne la fait plus, sur le point de saisir une seconde chance inespérée.

    Abonné

    Label Skint - Mods & travaux

    Laboratoire paisible des danses à venir, la ville de Brighton inventait à son corps défendant le courant big beat il y a trois ans, sur le dance-floor surexcité de la Big Beat Boutique : un club désormais mythique, qui donna naissance au label Skint. Une écurie aussi peu orthodoxe que vivante, où les beats furieux de Fatboy Slim côtoient la gouaperie comique des Lo-Fidelity Allstars. Et où les platines abolissent les frontières, comme le prouve une chaude tournée française.

    Pam Grier - Queen of soul

    Icône noire et féministe des années 70, Pam Grier a disparu des écrans une fois la vague de la blaxploitation retirée. Si on la retrouve aujourd’hui dans Jackie Brown et dans toute la beauté éclatante de sa maturité, c’est grâce à l’amour du cinéphile Tarantino.

    Tarantino Bravo - Jackie Brown

    Comment faire un film après un phénomène comme Pulp fiction ? Comment survivre à une hype de dimension planétaire ? Comment rester les pieds sur terre en se concentrant sur son travail et ses envies quand votre nom devient une marque mondiale ou un totem ? Réponses avec Jackie Brown, le beau contre-pied de Quentin Tarantino.

    Mark Tompkins - Un Américain à Paris

    Avec Gravity, le chorégraphe américain Mark Tompkins met le feu aux costumes de l’habitude, fait exploser les codes sociaux et la promptitude des jugements.

    Louis Calaferte - Un riche, trois pauvres

    Un Riche, trois pauvres de Louis Calaferte mise en scène de Pascale Henry.

    Billy Budd

    Marine boys. Grâce à la mise en scène limpide d’Ustinov, Billy Budd restitue tout le sel métaphysique du roman de Melville. 1797 : la marine britannique et la marine française se livrent une guerre sans merci. A bord de L’Avenger, commandé par le capitaine Edward Fairfax Vere (Peter Ustinov, plutôt sobre et très convaincant en […]

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine