"L'incroyable puissance destructrice du management"

Un salarié par jour se suicide en France pour souffrance causée par l’exercice de son métier…Immergé pendant deux ans dans une dizaine d’entreprises à La Défense, Jean-Robert Viallet y a filmé le monde du travail aujourd’hui dans un documentaire suffocant La mise à mort du travail. Entretien.

Sonneries de portables contre Copyright

Aux Etats-Unis, la justice donne tort à l’organisme de gestion des droits d’auteur qui réclamait que les sonneries de portables soient considérées comme des performances musicales publiques. Une décision qui illustre la crispation de plus en plus aigüe qui entoure le régime du Copyright.

Sarkozy, la fin de l'âge d'or

L’ultraprésidence, minée par les affaires et les couacs, est sous le feu des critiques. Celles aussi de son propre camp, inquiet pour les régionales.

Spécial New York : le retour de la Factory 20 ans après?

Plus de vingt ans après la mort de Warhol, un groupe d’artiste mené par Wade Guyton et Kelley Walker (photo) redessine le pop art. Leurs oeuvres déchaînent l’hystérie des collectionneurs et des critiques. Emballement?

La faillite morale des médias

Les médias n’exercent plus leur fonction critique… Dans leur livre, deux journalistes démontent la machine journalistique et regardent ce qui cloche.

Séries : "Bored To Death", à mourir de rire

Bored to Death, ou l’essence de la comédie indé new-yorkaise en série pour HBO. Délicat.

Quel est l'avenir de la télé publique?

Dans un essai, la productrice à succès Simone Halberstadt Harari fait le pari d’une télévision publique ambitieuse.

Spécial New York : Gossip Girl, série friquée

Gossip Girl se joue avec succès des frasques du New York ultrachic. Ou quand la haute bourgeoisie de l’Upper East Side ne sait plus vraiment où elle habite.

Jeux vidéos : "Halo 3" comme une série télé

Dense comme une série TV moderne, le nouvel épisode du classique du jeu de tir Halo.

"Il ne faut pas oublier l'homme derrière sa fonction sociale"

Après les prolétaires dans La Raison du plus faible, le cinéaste Lucas Belvaux se penche sur le patronat dans Rapt, inspiré de l’enlèvement du baron Empain il y a trente ans. Il pose ici son regard sur les patrons.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine