![](/wp-content/thumbnails/uploads/2016/06/cool1-10-tt-width-470-height-286-crop-1-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-1-except_gif-1.jpg)
Dans ce nouveau camion à pizzas L’Eau à la bouche, institution en matière de pizzas sise sur la corniche Kennedy, va lancer une version ambulante. Un food truck qui a fait escale cet automne à l’École des beaux-arts de Paris lors du raout du Fooding et que l’on retrouvera dans les rues de Marseille, avec toujours Rodolphe Bodikian aux manettes.
![](/wp-content/thumbnails/uploads/2016/06/cool2-14-tt-width-470-height-374-crop-1-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-1-except_gif-1.jpg)
Au fil des pages arty des éditions P Denis Prisset, artiste et ancien coresponsable de Sol, Mur, Plafond, a créé cette maison d’édition pour publier des posters, des multiples, des monographies et des livres d’artistes comme ceux d’Abraham Poincheval (photo), Jochen Lempert, Sarah Tritz, Guillaume Pinard ou Josué Rauscher.
![](/wp-content/thumbnails/uploads/2016/06/cool3-15-tt-width-470-height-444-crop-1-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-1-except_gif-1.jpg)
Sur ce banc public convivial Encore à l’état de prototype, il a été dessiné par Sébastien Wierinck, designer belge installé à Marseille depuis quelques années. En tubes de récup, avec sa forme ondulatoire, un modèle de mobilier urbain pensé comme vecteur de lien social.
Chez les utopistes d’Ideal Corpus Ideal Corpus pourrait être l’étendard d’une ville qui change plutôt à partir de ses marges que grâce à ses grands chantiers. Le groupe de MC Kawaii et Fruity Freatox est emblématique d’une révolution 2.0 qui n’oppose plus mainstream et underground. Un désir d’utopie plus que d’ironie.
Dans ce city guide impitoyable Absolument pas pratique, il donne pourtant immédiatement le ton et la couleur. Beaucoup de lumière mais des horizons quelque peu bouchés. Un objet précieux et bien foutu qui cohabite avec les images frontales et sans merci d’Olivier Amsellem. Marseille, collection Portraits de villes, éditions be-pôles
![](/wp-content/thumbnails/uploads/2016/06/cool6-2-tt-width-470-height-361-crop-1-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-1-except_gif-1.jpg)
Dans ce multiple d’Astérides Dix ans qu’Astérides, association pionnière de la Friche Belle de Mai dédiée à l’art contemporain, produit des multiples, ces éditions d’artistes à tirage limité et au prix abordable. L’occasion d’un passage en revue : de la sculpture composite à la relecture de l’abstraction, comme dans cette Nature morte – Still Life de Marie Lelouche, qui associe porcelaine et sérigraphie sur carton.
Dans ce “tabloïd mensuel de littérature” Publiée depuis octobre sous la tutelle de Thomas Doustaly – ex de Têtu – et de Liliane Giraudon, qui vit à Marseille et publie chez P.O.L, une revue “genrée” où l’on croise des textes de Leslie Kaplan, de Cantarella ou un inédit de Lorca.
Par Pedro Morais et Claire Moulène