Le site américain a dressé une liste entre mastodontes et belles réussites indé.
Comme tous les ans, décembre arrive avec son lot de classements et tops en tous genres. En fin de semaine dernière, le site de pop-culture américain Vulture a ainsi dressé la liste des dix jeux vidéo qu’il considérait comme les meilleurs des douze derniers mois écoulés. Le média explique qu’après une saison 2017 déjà historique (parce qu’avec le lancement de sa Switch, Nintendo frappait très fort en lâchant Super Mario Odyssey mais surtout le dernier Zelda, Breath of the Wild), 2018 a poursuivi sur la même lancée.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
L’évidence Red Dead Redemption 2
Et la console hybride du constructeur japonais n’y est pas totalement pour rien. Ainsi, grâce à la Switch, des jeux indépendants ont réussi à trouver une audience plus forte. C’est par exemple le cas de Dead Cells, développé par un studio français, qu’on retrouve à la 10e place. Car ce top est très équilibré entre grosse productions (God Of War, Spider-Man, et bien sûr l’attendu numéro 1 Red Dead Redemption) et plus petits jeux (Into The Breach). On y retrouve aussi deux jeux très aimés des joueurs, disponibles depuis de nombreuses années dans une version pas terminée qui sont officiellement sortis en 2018.
Seule étrangeté, la présence de Fortnite : le jeu aux 200 millions de joueurs d’Epic Game est sorti en septembre 2017. « Fortnite a donné au jeu vidéo une place culturelle encore plus importante qu’avant, transformant tout un tas de streamers sur Twitch en micro-célébrités », justifie Vulture.
Voici le top 10 complet :
10- Dead Cells,
9- Donut County
8- Rimworld
7- Fortnite
6- Subnautica
5- Spider-Man
4- Tetris Effect
3- God Of War
2- Into The Breach
1- Red Dead Redemption 2
{"type":"Banniere-Basse"}