La Cour suprême des Etats-Unis a renvoyé le sein de Janet Jackson devant une cour d’appel, afin qu’elle revoit son jugement.
C’était en février 2004. Lors du direct de la finale du SuperBowl, un programme suivi par 90 millions de téléspectateurs, Janet Jackson et Justin Timberlake entament le titre Rock Your Body de ce dernier. Mais, pendant la chorégraphie, Justin accroche – accidentellement ? – le soutien-gorge de la chanteuse et dévoile – accidentellement ? – son sein.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
L’image, qui choque l’Amérique puritaine – et amuse l’autre Amérique – vaut à la chaîne une amende de 550 000 dollars pour « nudité publique ». La condamnation est par la suite annulée en juillet dernier. Raison : selon la Cour d’appel de Pennsylvanie, la chaîne CBS n’est en aucun cas responsable des agissements de la chanteuse.
Mais voilà, l’affaire du sein rebondit une nouvelle fois. Une jurisprudence rendue le 28 avril soutient que désormais, le gouvernement est en droit de poursuivre les chaînes de télévision non câblées qui diffusent des images pouvant choquer l’Amérique puritaine – et amuser l’autre Amérique.
Du coup, la chanteuse, qui avait sagement rangé ses atouts, va devoir de nouveau les exhiber devant une cour d’appel. Le « Nipplegate » – l’affaire du téton – n’a donc pas fini de faire jaser.
{"type":"Banniere-Basse"}