Lors de son émission Late Show with David Letterman, le présentateur américain a révélé avoir été victime de chantage et a avoué avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs membres de son équipe.
David Letterman vient de confesser hier soir dans son émission Late Show with David Letterman avoir été victime d’un chantage, dont le but avoué était de le contraindre à verser 2 millions de dollars. Le maître-chanteur menaçait en représailles de révéler au public des informations compromettantes sur sa vie, sous la forme d’un scénario et d’un livre.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Dans une parenthèse, le présentateur vedette s’est lancé dans un monologue pour se confier au public à propos de l’affaire, et a révélé avoir eu des relations sexuelles avec des membres de son équipe. « Je sais que tu as fait des choses très, très vilaines et je peux prouver que tu as fait ces vilaines choses. » Cette note aurait été découverte par le présentateur américain il y a trois semaines sur la banquette arrière de sa voiture, accompagnée de preuves de son mauvais comportement.
Le présentateur de 62 ans aurait ensuite rencontré son maître-chanteur par deux fois : une première fois avec son avocat avec qui il lui aurait remis un faux chèque, puis une seconde avec le procureur du district de Manhattan. Le criminel lui aurait déclaré avoir en sa possession de quoi écrire un scénario ainsi qu’un livre, afin de révéler au monde entier « toutes les vilaines choses » commises par Letterman.
David Letterman, qui a comme bagage 27 ans de carrière dans la comédie et présente le Late Show depuis maintenant 16 ans, prouve encore une fois qu’il sait manier l’humour :« Les choses sordides que j’ai commises sont des relations sexuelles avec des femmes travaillant pour moi sur cette émission.[…] Ma réponse est oui, je l’ai fait[…] Serait-il embarassant que cette information soit révélée au public ? Peut-être que oui, spécialement pour ces femmes. » Enfin il conclut : « Cela a été une expérience très bizarre. Je sens que j’ai besoin de protéger ma famille, mon travail, mes amis, et tous ceux qui m’ont soutenu. Je ne prévois pas d’en dire davantage. »
Le New York Times publiait pour sa part ce matin dans son édition en ligne des informations sur l’arrestation mardi dernier d’un employé travaillant avec David Letterman dans l’émission 48 Hours – programme dont les sujets de documentaires portent souvent sur des crimes. L’employé de CBS serait un complice direct dans l’affaire du chantage exercé sur David Letterman.
Voici ci-dessous la vidéo de David Letterman qui se confie au Late Show :
{"type":"Banniere-Basse"}