Le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulème vient de révéler la sélection officielle des albums qui vont concourir et sa programmation: Dupuy et Berberian, Areski Belkacem, Arno, Arthur H, Christophe Blain, Rodolphe Burger…
Après avoir annoncé la venue d’une belle délégation d’auteurs et dessinateurs anglosaxons pour ses rencontres internationales (Chris Ware, Daniel Clowes, Posy Simmonds, Melinda Gebbie…), le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulème (29 janvier-1er février) vient de révéler la sélection officielle des albums qui vont concourir ainsi que sa somptueuse programmation.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Dupuy et Berbérian, présidents de cette 36è édition, seront à l’honneur à travers une expo sur leur parcours et leur univers. Ils y réaliseront chaque jour une œuvre éphèmère.
Le mangaka Shigeru Mizuki fera également l’objet d’une expo monographique et une exposition/installation de Winschluss (Vincent Parronaud) retracera quinze ans de créativé de ce pilier du magazine Ferraille illustré (et co-réalisateur de Persépolis).
Seront également présents avec des expos et auteurs invités, la relève de la BD flamande, la revue Bittercomix et la BD sud-africaine, la BD coréenne indépendante.
Des concerts de dessin en public auront également lieu, à la mise en scène signée Dupuy et Berbérian, et à la musique, autour de l’univers des contes soufis, signée Areski Belkacem. Trois concerts illustrés en direct verront collaborer Arno avec Nix et Johan de Moor, Arthur H et Christophe Blain, et Rodolphe Burger avec Dupuy et Berberian…
La sélection officielle et toutes les infos sur bdangouleme.com.
{"type":"Banniere-Basse"}