Petits mollets, passez votre chemin : l’étape de la semaine s’annonce fort éprouvante pour les muscles et les artères, qui seront sollicités dès les premiers kilomètres avec le concert que les londoniens de Leftfield, bras armé de la world-techno canal historique, donneront le 9 mai à la Cigale, à Paris. Prestation dont les échos persistants cadenceront le […]
Petits mollets, passez votre chemin : l’étape de la semaine s’annonce fort éprouvante pour les muscles et les artères, qui seront sollicités dès les premiers kilomètres avec le concert que les londoniens de Leftfield, bras armé de la world-techno canal historique, donneront le 9 mai à la Cigale, à Paris. Prestation dont les échos persistants cadenceront le lendemain (le 10) vos efforts jusqu’à Saint-Étienne, où, sous les yeux d’Aimé Jacquet, le jeune espoir de la house française Demon affrontera les beats surentraînés de DJ Cam lors d’un match amical qui ne devrait pas manquer de percussions. Prévoyez tenue légère et bouteilles d’eau : si les shows démarrent calmement dans l’abstract hip-hop, l’ineffable gaillard MC Otis se charge de faire monter la température lorsque l’ambiance vire drum’n’bass.
Halte gastronomique le lendemain (le 11), à Paris, avec la néo-country mâtinée de soul de l’américain Kurt Wagner, qui viendra accompagné de tous ses musiciens présenter à La Boule Noire le superbe dernier album de Lambchop – immanquable.
De quoi se remettre en selle avec quelque chose de chaud dans le ventre pour gagner Poitiers le 12 mai et envisager une petite sieste au clair de lune des amples compositions des français Amor Belhom Duo, auxquelles il faudra pourtant s’arracher prestement pour regagner la capitale et affronter le 13 mai les humeurs électriques des nouvelles chansons d’un Lou Reed qu’on espère aussi inspiré que lors du concert mémorable qu’il offrit cette année aux petits veinards qui ont pu faire le déplacement jusqu’à Bourges.
Les gaillards parisiens d’Eiffel – ça ne s’invente pas – auront cette semaine le privilège de jouer les voitures-balais le 14 à Vitry Le François, et de donner avec leur rock foutrement charnel une bonne excuse à vos palpitations.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}