Le trio californien mené par la volcanique Ambrosia Parsley était en concert au Café de la Danse à Paris, le 26 septembre dernier, pour présenter son premier album. En cadeau.com, 3 titres live à déguster en Real Video.
Depuis la sortie du très recommandable I oughtta give you a shot in the head for making me live in this dump (médaille olympique du titre le plus long de l’année dont la traduction approximative serait : je devrais te tirer une balle dans la tête pour me faire vivre dans un pareil bouge…), de nombreux mâles mélomanes attendaient la venue sur terre de la nouvelle incarnation de la déesse Shivaree.
Cadeau des dieux, la bombesque Ambrosia Parsley (la soeurette de Stéphanie Seymour ?) était donc au Café de la Danse, le 26 septembre dernier. De la pop fanée à la néo-country, un concert éclectique aux allures de cabaret intimiste, pourtant mené tambour battant comme un road-movie dans les grandes plaines des States.
Entre deux gorgées de bière, du jazz susurré d’une voix de petite fille enrouée, mi-Lisa Ekdahl mi-Rickie Lee Jones tombée du berceau, des bouffées de sex-appeal de Lolita trashy, une valse et les prouesses multi-instrumentistes de ses acolytes : Duke Mc Vinnie et Danny Mc Gough. Histoire de conjurer la monotonie des tournées, Ambrosia a même raconté entre les chansons d’invraisemblables histoires de famille – toujours les mêmes : comment sa grand-mère cajolait son homme de coups de couteau avant de le conduire à l’hosto, comment petite fille, elle jouait à Superman contre Mary Poppins avec son frère jumeau… Fractures multiples à la clé. Du rock et de la génétique, à déguster en live sur lesinrocks.com.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
A voir :
Goodnight Moon
Bossa Nova
I Don’t Care
Avec l’aimable autorisation d’EMI
{"type":"Banniere-Basse"}