Seconde signature du label Grand Royal des Beastie Boys, Hurricane est un vétéran de la scène hip-hop new-yorkaise. Il est aussi leur DJ attitré depuis ce jour de 1986 où il remplaça au pied levé leur partenaire Dr Dre. Une affaire de tribu, les Beastie ayant mis la main à la pâte et placé leur […]
Seconde signature du label Grand Royal des Beastie Boys, Hurricane est un vétéran de la scène hip-hop new-yorkaise. Il est aussi leur DJ attitré depuis ce jour de 1986 où il remplaça au pied levé leur partenaire Dr Dre. Une affaire de tribu, les Beastie ayant mis la main à la pâte et placé leur producteur Mario Caldato Jr aux commandes. Il serait toutefois déloyal de ne voir en Hurricane qu’un ersatz dénué d’identité : The Hurra navigue, comme personne avant, entre l’énergie bon enfant de la old school, la malice offensive de Cypress Hill et l’audace brouillonne des Beastie. Versatile et bien dosé, il mêle selon l’humeur une proportion variable d’instruments live dominés par de lourdes lignes de basse et par les percussions expertes d’Eric Bobo. Sexe, racisme et drogue, mamelles récurrentes de la thématique hip-hop, sont évoqués sur un ton goguenard et rafraîchissant, entre polar moderne réaliste (Pass me the gat) et séries rétro salaces à la Shaft (Shaftman). S’il s’impatiente des schémas sociaux éculés (Can we all get along) ou refuse d’entrer dans le jeu des junkies (Nigga on dope), jamais Hurricane ne se frotte à l’emphase. Un climat jubilatoire qui ne confond pas dynamisant avec assommant et évite l’équation facile : jovial égale commercial.
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