Fort de son deuxième album sur le label allemand International DeeJay Gigolos, le puissant Kill your radio, le français David Carretta est à découvrir avec le clip du même nom.
Là où l’écossais Mylo propose ironiquement de détruire le rock’n’roll sur son premier album, le français David Carretta, lui, propose plus franchement de massacrer votre radio avec son récent Kill your radio. Et on ne peut décemment pas reprocher à ce DJ réputé de ne pas nous avoir prévenu’
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Si cela fait bien une bonne dizaine d’années que David Carretta s’active dans l’underground techno (premier maxi en 1993 sur le label Harthouse, futur Playhouse), Kill Your Radio n’est que son deuxième long format (le premier, Le Catalogue Electronique date de 1999). On ne peut pourtant pas parler d’indolence ou de paresse de la part de cet activiste forcené, amateur de sonorités acides et de B.P.M soutenu.
C’est en Allemagne que ce DJ a fait ses classes, participant notamment au lancement du label de DJ Hell, International DeeJay Gigolos, dont il fut la première référence en 1995, et en fréquentant assidûment les clubs de Munich puis, peu à peu, ceux du monde entier. Entre temps, il a fondé son propre label, Space Factory, et collaboré avec de nombreux DJs.
David Carretta, c’est un peu la manière forte : adepte du pilonnage, n’aimant rien mieux que de pousser le dance-floor dans ses retranchements, il crée le lien entre la musique industrielle allemande, la pop synthétique et l’electro-techno moderne. C’est ce que l’on entend sur Kill Your Radio, son nouvel album : une musique sombre mais redoutablement efficace ; une musique qui fuit la hype et les faux semblants pour mieux se ressourcer aux idéaux même de la techno : embraser les clubs du monde entier dans un déluge de beats forcenés.
Pour vous en convaincre, découvrez la vidéo réalisée par Pascale Francès et Nicolas Charavet du morceau titre de son nouvel album, Kill your radio.
– www.davidcarretta.com
– www.spacefactory-disques.com
– www.gigolo-records.de
{"type":"Banniere-Basse"}