La pop complexe de cet échappé de Field Music boutonne lundi avec mardi.
En hibernation pour une durée indéterminée, Field Music n’a pas fini de créer des pop-songs hybrides aux mélodies éclatantes. Toujours basés à Sunderland, dans le nord-est anglais, les frères Brewis continuent de multiplier les projets : School Of Language pour David, dévoilé en début d’année, et The Week That Was pour Peter qui, sur ces huit morceaux glorieusement alambiqués, a la bonne idée de prendre la clé des champs. The Week That Was se pose de temps à autre sur les terres brûlées de Kate Bush, avec qui il partage un goût pour les arrangements méticuleux, les harmonies fantasques, les structures voluptueuses. Sur la pochette, Peter Brewis et ses huit musiciens posent assis dans le noir, tétanisés, leurs regards rivés sur la lumière blafarde d’une télévision. Les incantations obsédantes de cet album et ses humeurs instables semblent justement refléter les fragments, souvent répétés, que l’on obtient après un long zapping – à l’intérieur d’une seule chanson, The Week That Was peut passer sans crier gare d’une ritournelle lumineuse à des étrangetés glaçantes. Dans ce dédale d’orchestrations du piano au au violon, The Week That Was explore tous les chemins de traverse, mais finit toujours par trouver la sortie.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}