Chez Rhys Ernst et Zackary Drucker La première fois que Rhys a rencontré Zackary, elle s’est dit qu’il serait vraiment son genre de mec, si elle se tapait des mecs. Cinq ans plus tard, la perspective est tout autre : Rhys Ernst est devenue un homme tandis que Zackary Drucker est devenu une femme. Ils […]
Chez Rhys Ernst et Zackary Drucker
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La première fois que Rhys a rencontré Zackary, elle s’est dit qu’il serait vraiment son genre de mec, si elle se tapait des mecs. Cinq ans plus tard, la perspective est tout autre : Rhys Ernst est devenue un homme tandis que Zackary Drucker est devenu une femme. Ils explorent et donnent à voir leur transition et l’évolution de leur relation dans une puissante expo photo, Relationship, présentée à la Whitney Biennale de New York. Début mars, un article du NY Times prenait le fait que ces deux artistes soient ainsi mis en avant à la Biennale comme le signe d’une nouvelle visibilité transsexuelle dans la pop culture. On pense bien sûr à la dernière campagne de pub de la marque Barneys (qui avait utilisé des modèles trans et raconté leurs histoires dans des vidéos) ou encore à Laverne Cox, la pétulante interprète trans de la série Orange Is the New Black dont la seconde saison débutera cet été. Quid de la France ? La question n’a pas manquer d’être posée le 31 mars, journée internationale de la visibilité trans.
Dans The Gentlewoman
Sommaire réjouissant pour la 9e édition de l’excellent trimestriel piloté depuis Londres par Penny Martin. En couve, l’insoumise Vivienne (Westwood), que l’on retrouve en interview, assortie du portrait de 28 femmes intrépides, stylées et brillantes. Parmi elles, la chanteuse folk Cate Le Bon, la prometteuse designeuse Simone Rocha (nominée pour le prochain prix LVMH), ou encore l’architecte Annabelle Selldorf. En bonus, une étonnante série sur la libération du nu féminin inspirée par des poses de yoga.
Sur le blog AA13
Stromae, rédacteur en chef de notre dernier numéro, adore traîner sur ce blog et y a repéré cette lampe Henk, signée par le Hollandais Jos Blom.
par Géraldine Sarratia et Dafne Boggeri
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