Pour ce nouveau single, en partie produit, mixé et masterisé par ses soins, Christine and the Queens livre aussi un clip et un poème, dans lequel l’artiste se confie sur son rapport à la musique.
Après Dancing in Babylon avec MGMT, Christine and the Queens livre Rentrer chez moi, un single en solo, un clip… et un poème. Rien d’étonnant, pour celui qui revendique le mystique et la poésie comme fil rouge depuis ses débuts – “Poetry is the limit” (“La poésie est la limite”) clamait-il encore récemment sur ses réseaux. Le clip du morceau a été tourné entre Paris et Hanches, dans ce qui semble être une carrière.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Pour Rentrer chez moi, Christine and the Queens a écrit les paroles, chante et signe le mixage et la masterisation du morceau sous l’alias MoodMix : “je m’attelle au mix, j’étudie les plus grands, ceux qui, hors d’un système trop codifié maintenant, faisaient simplement des choix, plus ou moins extrêmes”, écrit-il. Une allusion sans doute à Mike Dean, producteur star qui a travaillé sur son album PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE, sorti l’an dernier. Pour la production et la composition de Rentrer chez moi, le musicien s’est entouré cette fois des producteurs Ash Workman, Prinzly et Ponko.
{"type":"Banniere-Basse"}