Trente après l’album de Real Atletico, le chanteur de Gamine, le plus beau groupe pop français des années 1980, revient avec un single où sa voix d’or enchante comme au premier jour.
Incroyable mais vrai. Perdu de vue depuis trois décennies, et plus précisément depuis l’unique album de Real Atletico en 1994, Paul Félix, le chanteur bordelais à la voix d’or de Gamine, revient avec un nouveau single enchanteur. Se pourrait-il ?, en effet, comme il le chante magnifiquement sur ce premier extrait d’un EP à sortir le 3 mai chez Bordeaux Rock & Musique de Chambre. Accompagné notamment par le guitariste Fabien Cahen, qui a produit le maxi, et le batteur Philippe Entressangle (Benjamin Biolay, Étienne Daho), Paul Félix retrouve instantanément sa plume, sa voix et son sens mélodique : “C’est le grand soulèvement/Comme les feuilles tombent des arbres.” À la première écoute comme à la dixième, impossible de ne pas replonger dans les premiers singles et le chef-d’œuvre Voilà les anges (1988) de Gamine, le plus beau groupe pop français des années 1980.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Se pourrait-il ? est une véritable renaissance artistique pour son auteur, qui avait déserté le circuit musical après avoir sorti Trafic d’Influenza (1994) de Real Atletico, son autre groupe qui suivit le split définitif de Gamine au tournant de la décennie 1990. Après des années de retraites successives dans des monastères, Paul Félix revient, à pas feutrés, dans la french pop. Pouvait-il y avoir une meilleure nouvelle pour illuminer ce printemps encore trop automnal ?
(Bordeaux Rock & Musique de Chambre/Kuroneko). Sortie le 3 mai.
En concert le 3 mai à Bordeaux (Deus Ex Machina).
{"type":"Banniere-Basse"}