Avec aussi Jamie xx & Honey Dijon, Claire Rousay ou encore AnNie .Adaa.
Entre bass music détonante et ambient expérimental, notre traditionnelle playlist vient illustrer une semaine riche en contrastes. D’ailleurs, cette semaine sera aussi placée sous le signe de la pop, puisque Taylor Swift est apparue dans les bacs ce vendredi avec son nouveau disque, The Tortured Poets Department. Et histoire de s’imposer un peu plus comme une figure majeure de l’industrie musicale, l’artiste dévoile non pas un mais deux albums réunis en un seul, sous-titré The Anthology. 31 titres, deux heures d’écoute, et deux invité·es de choix : le chanteur Post Malone et Florence and the Machine.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Et puisqu’on parle de belles surprises, le batteur et membre de The Smile et Sons of Kemet Tom Skinner est aussi de retour, cette fois-ci en solo – enfin presque – pour un nouvel album live, enregistré au “Mu” de Londres. Le musicien en a d’ores et déjà dévoilé un premier extrait, Oasis, mélangeant bois, basse, batterie et violoncelle, et reprenant un morceau d’Abdul Wadud sorti en 1977.
Les Irlandais de Fontaines D.C., dont le quatrième album très attendu, Romance, sera publié cet été, ont de leur côté balancé Starburster. Un premier single rugueux et intense, qui augure du meilleur pour leur nouveau disque.
À retrouver également cette semaine
Eux deux reviennent aussi avec un nouveau single : le duo de DJ et producteur·ices Jamie xx et Honey Dijon dévoilent Baddy On the Floor, joué pour la première fois en set à Coachella et combinant leurs influences pour un titre aux synthés disco incandescents. S’il fallait faire redescendre la tension sur des notes d’ambient, c’est du côté de Claire Rousay qu’il faut se tourner cette semaine : l’artiste livre son Sentiment, où les expérimentations sont légion : ici des bricolages de voix, ponctués par des accords minimalistes de guitare, ou des bruits du quotidien sur Sycamore Skylight – chant d’oiseaux, klaxons, rires. Continuons enfin ce voyage entre les tempo avec la bass music d’AnNie .Adaa et son nouvel album Juste Un Peu De Ciel, terrain d’explorations rap où les punchlines sont assénées sur fond de jungle et en appui de beats acides sur Le Monde de Demain.
Beaucoup d’autres pépites à écouter cette semaine : Population II, King Hannah, Monde UFO, Joe Goddard, Belle & Sebastian, Alice Glass, Isolation, We Hate You Please Die, Thou, Klein, A Certain Ratio, Alias, Canblaster, Chanel Beads, Dog Park, Fontanarosa, Ha The Unclear et Voyou.
{"type":"Banniere-Basse"}