La chanteuse du Missouri, qui fusionne R&B et néo-soul, sera récompensée pour sa musique lors du gala de remise des prix de l’institution américaine. Son président, Nile Rodgers, a loué son “talent artistique incroyable”.
Pour SZA, c’est l’heure de la consécration : la chanteuse va recevoir le prix Hal David Starlight du Songwriters Hall Of Fame. Une récompense qui est décernée à “de jeunes auteurs-compositeurs doués qui ont un impact significatif sur l’industrie musicale avec leurs chansons”, comme le précise un communiqué de presse rattaché à l’événement. À l’instar de l’artiste du Missouri, donc, qui deviendra ainsi la deuxième femme noire à recevoir cette distinction – près de vingt ans après Alicia Keys.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“C’est une période tellement excitante pour les auteurs-compositeurs et la musique”, s’est réjouit le président du Songwriters Hall of Fame, Nile Rodgers, comme le rapporte le NME. Et de poursuivre : “Des artistes phénoménales comme Beyoncé et Taylor Swift repoussent les limites du succès, mais on peut dire que ces deux dernières années appartiennent à SZA.”
“Un talent artistique incroyable”
Il a ensuite souligné ses qualités musicales, à savoir “une composition incroyable, des performances incroyables, un talent artistique incroyable”. “Elle mérite tellement d’être la lauréate 2024 du Hal David Starlight Award !”, a-t-il conclu.
La principale intéressée s’est elle aussi réjouie de la nouvelle, par le biais d’un message publié en story Instagram. “C’est LA chose la plus significative pour moi. Vous n’avez PAS idée”, a-t-elle écrit, avant de remercier chaleureusement son public. Le gala de remise des prix se tiendra le 13 juin à l’hôtel Marriott Marquis de New York. Le rendez-vous est donné.
{"type":"Banniere-Basse"}