Par le biais d’un message publié sur Instagram, l’ex-Beatles s’est réjoui que la popstar ait interprété sa mythique chanson. Laquelle figure sur “Cowboy Carter”, disque country de l’Américaine paru la semaine dernière.
Quand deux figures éminentes de la musique – l’une de la pop américaine d’aujourd’hui, l’autre du rock sixties de Liverpool – font rencontrer leurs deux univers, cela peut donner une éclatante reprise de Blackbird, par exemple. La semaine dernière, Beyoncé a dévoilé Cowboy Carter, son nouveau disque country dans lequel figure justement un cover de la mythique chanson de Paul McCartney – laquelle paraissait en 1968, sur le fameux “White Album”.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Un titre qui poursuit ainsi son chemin dans les mains de la popstar, dont l’interprétation a su ravir son auteur. “Je suis tellement heureux de la version de Beyoncé de ma chanson”, a écrit l’ex-Beatles sur Instagram, louant une interprétation “magnifique”, “fabuleuse” et qui “renforce le message des droits civiques qui [l’a] inspiré à écrire la chanson en premier lieu”.
Échange chaleureux
Paul McCartney a ensuite confié avoir parlé à Beyoncé sur FaceTime, échange lors duquel elle l’a remercié d’avoir écrit Blackbird d’une part, et de “l’avoir laissée faire” d’autre part. “Je lui ai dit que tout le plaisir était pour moi et je pensais qu’elle avait fait une version super de la chanson”, explique le musicien.
“Quand j’ai vu les images à la télévision au début des années 60 des filles noires refusées à l’école, j’ai trouvé ça choquant et je n’arrive pas à croire qu’il y a encore des endroits où ce genre de choses se passe en ce moment”, a-t-il déploré, avant de confier son espoir. Celui que sa chanson et la version de Beyoncé “[apaisent] les tensions raciales”.
{"type":"Banniere-Basse"}