Trois ans après “Troie”, le chanteur poitevin revient avec un titre entraînant et lumineux, qui augure d’un quatrième album pour la rentrée.
Après une récente et superbe reprise de Lettre à France de Polnareff, Malik Djoudi est de retour avec un tout nouveau single au titre programmatique, Vivant. C’est la première chanson extraite de son quatrième album, le successeur de Troie (2021), attendu pour le 13 septembre.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Pour l’occasion, le chanteur quadragénaire retrouve Ash Workman, l’ingénieur du son et mixeur britannique avec lequel il avait déjà fait équipe sur Tempéraments (2018). Aux studios de La Frette en banlieue parisienne, Malik Djoudi s’est entouré à l’automne dernier d’une véritable dream team : le guitariste Adrian Edeline, les bassistes Élise Blanchard et Maxime Daoud, les batteurs Arnaud Biscay et Louis Delorme, le saxophoniste Adrien Soleiman, coréalisateur du disque.
Souvenirs de jeunesse
Avec sa voix de falsetto reconnaissable entre mille, Malik Djoudi tape encore une fois juste : “J’suis enfin vivant/Vivant comme je l’aime/Vivant comme je t’attendais.” Mélodie chaloupée, arrangements soyeux, refrain imparable, Vivant replace son auteur-compositeur-interprète au centre de la french pop.
Pour ce titre qui fait défiler les souvenirs de jeunesse de Malik Djoudi, le réalisateur Chad Zem a choisi de l’illustrer par un clip évoquant les premiers émois. “Dès la première écoute de Vivant, un souvenir fort s’est éveillé en moi : celui de ma première histoire d’amour. Le temps du morceau, je suis monté dans l’ascenseur émotionnel, celui que l’on prend quand on découvre le sentiment amoureux. C’est un souvenir que je crois universel et qui a la force de ramener chacun à un moment charnière de sa vie. Celui où se forge un pan de l’identité qui est le rapport à l’amour. Celui d’un moment où l’on se sent pleinement vivant.”
{"type":"Banniere-Basse"}