Alors que le phénomène “Dune : deuxième partie” reste indétrônable, “Immaculée” et “Une famille” enregistrent un bon démarrage.
Sans éclat particulier, Immaculée de Michael Mohan réalise tout de même le meilleur lancement de la semaine avec 11 362 entrées d’après Le Film français, un score qui s’élève à 17 370 avec les avant-premières. Le film d’horreur est également en tête de classement en termes d’entrées par salles avec une moyenne de 38 spectateur·ices par copies.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Un chiffre relativement faible, qui permet à Christine Angot de talonner de près Sydney Sweeney avec son documentaire Une famille qui a, lui, enregistré 37 entrées par salles en moyenne. Avec ses 6 599 entrées au total (dont 3 547 en avant-première), le film parvient à la cinquième place du classement. Un démarrage plutôt réussi au vu de son nombre réduit de copies (à peine 83) et qui laisse espérer que le film atteigne les 50 000 entrées en France.
Déception côté films français
Les deux grosses productions françaises de la semaine, elles, enregistrent des scores décevants. Avec seulement 17 757 entrées, en comptant les avant-premières, Hors-saison a attiré deux fois moins de spectateur·ices que le précédent film de Stéphane Brizé. Un autre monde avait effectivement enregistré 26 651 entrées dès son premier jour en salles, toujours en tenant compte des séances proposées en avant-premières.
Déception également pour Bis Repetita. La comédie française avec Louise Bourgoin, pourtant soutenue par la critique, n’a pas dépassé les 5 000 entrées, soit 23 en moyenne par salles.
Stabilité en haut de classement
Jamais deux sans trois, Dune : deuxième partie conserve sa place en tête du box-office pour la troisième semaine consécutive. Après avoir passé la barre des deux millions d’entrées la semaine dernière, le blockbuster de Denis Villeneuve s’approche désormais des trois millions. En dépassant les 1,2 millions d’entrées Une Vie maintient, lui aussi, sa seconde place pour sa quatrième semaine en salles.
{"type":"Banniere-Basse"}